Nous étions 40.000 dans le stade et 20.000 personnes n'ont pas pû rentrer, sans parler de ceux qui ont fait 1/2 tour car le tram était bondé ....
C'était des familles, des jeunes, des moins jeunes, des blancs, des noirs, des arabes, des "tee shirts orange Bayrou" qui attendaient l'arrivée de la candidate socialiste.
Ségolène Royal est arrivée à 19h sous un soleil rayonnant.
Elle a été brillante dans un discours où la valeur du travail en ce jour de 1er mai a été developpé, la place des femmes dans la société, l'amnésie de son concurrent concernant son bilan, le projet d'une France plus juste à l'écoute de tous ont été
quelques uns des thèmes qu'elle a abordé.
Elle avait convié pour cette grande manisfestation de nombreuses vedettes; nous avons chanté avec Michel Delpech "Marianne", Bénabar, Yannick Noah, Cali ,Jacques Higelin...
Merci pour ce grand moment de fête pour notre candidate !
1er mai : ambiance à Charléty ; Le Woodstock de la gauche avec à sa tête Ségolène !
Benabar, Jacques Higelin, Yannick Noah, Jane Birkin, Sylvie Testud, Sapho, Michel Delpech, Kali, Disiz la Peste, Grand corps malade et bien d’autres …tous sont venus soutenir Ségolène Royal dans une belle fête que seuls des gens sincères, pleins d’énergie, métissés et généreux, pouvaient imaginer et réussir.
Bel exemple de fraternité, pur moment de bonheur qui a balayé nos instants de doute, nous a revigorés et qui nous a donné envie de nous battre de toutes nos forces jusqu’au 6 mai pour gagner les élections présidentielles.
Un discours de Ségolène plein d’émotion et d’humanité que jamais on ne perçoit dans le discours du conçurent ni pour les femmes ni pour les faibles ni pour les pauvres.
Message d’espoir d’Higelin: « se battre, faire front, c’est beau d’avoir une femme devant nous… généreuse… »
Jane Birkin : « je suis une immigrée, je dois tout à la France »
Beaucoup d’enthousiasme sur la scène et partout dans le stade qui scande « Ségolène Présidente ». Les drapeaux s’agitent en tous sens.
Renaud : « Que ce pays des droits de l’homme devienne le pays des droits de la femme.
Vive la liberté la démocratie : on va gagner. Merci Charlety, merci la gauche. Dimanche votez Ségolène »
Yvan Le Bolloch à Yannick Noah : « Tu n’as pas l’intention de quitter la France ? Réponse : « non, parce qu’on va gagner » puis « je suis fier d’être un citoyen français de gauche je vous souhaite bonne chance, Ségolène, on est avec vous puis Yannick chante : « avec Ségo, moi j’y crois »
La fête va se terminer.
Ségolène vient saluer avec tous ceux qui sont encore sur scène.
Et monte la chanson de soutien à Ségolène :
« Tous unis pour porter l’espérance faire gagner la France, Ségolène tu peux compter sur nous, l’avenir sera au rendez-vous…
Tous unis pour protéger la terre »
Les participants ont du mal à quitter le stade mais pas seulement à cause de la foule. Chacun aimerait bien prolonger cette soirée hors du temps !
Un seul regret pour ceux qui n’ont pu assister ou regarder la télé (CSA oblige ou Sarkozy ?) et qui ne pourront pas retransmettre cette formidable énergie pour aller convaincre les hésitants et les indécis comme l’a demandé Ségolène.
Merci à Mireille pour son papier
Les commentaires récents