« "Il faut transformer ce vote sanction en vote d'avenir." | Accueil | "L'avenir du parti est dans le rassemblement de ses élus, militants et sympathisants." »

19 mars 2008

Commentaires

Elle même

Interrogée sur la proposition de François Hollande mardi soir de réunir le congrès du 7 au 9 novembre,Ségolène Royal répond:"Je pense qu'il ne faut pas attendre novembre pour apporter des solutions alternatives, concrètes, aux Français. C'est ça qu'il faut bien faire comprendre. Ce calendrier paraît tardif. Mais l'opposition a son rôle à jouer dès maintenant", ses élus détenant la responsabilité de la gestion de la plupart des régions, départements et grandes villes.

Elle ajoute qu'elle ne se "mêle pas des problèmes de calendrier ou de questions d'organisation interne. J'ai délégué pour cela François Rebsamen", son ancien directeur de campagne en 2007 et numéro 2 du PS.

"Je crois que ma responsabilité, avec d'autres, c'est d'être prête le moment venu pour incarner une véritable alternative à ce qui se passe dans le pays. Mais dès maintenant, nous mettons en place une alternative sur les territoires"conclut Ségolène Royal.

florinette

Il faudra le soutien de l'ensemble des socialistes pour avancer au sein du conseil municipal, pour avoir une vraie visibilité, mais je suis sûre que nous allons vers une évolution du mode de fonctionnement des élus, merci Luc pour tes réflexions libres et sans arrière pensée.

Popsy

Notre choix est fait.
Ns avons pris notre carte pour les primaires et avons soutenu SRoyal- Aujourd'hui je peux vous le dire, notre groupe s'élargit et plus que jamais ns militons pour Ségolène Elle a fait en 2 ans plus pour le Parti que tous ces "éléphants" depuis des années dans l'immobilisme ne se préoccupant que de leur propre intérêt. Elle a débrousaillé, semé pour mettre en place une nouvelle gauche qui prend en compte les problèmes de notre temps. Ah c'est sur , avec elle sa bouge , sa transforme, sa vision d'une nouvelle gauche et au delà ... demande du caractère de l'ambition pour son Pays- Certains au PS ne l'ont pas encore intégré parceque avant Ségo personne ne s'interessait réellement aux militants - aujourd'hui on leur demande de participer, choisir, sanctionner. C'est sur les années Jospin ont sonné le glas d'une gauche archaique et d'un bon nombre de leurs dirigeants. Ségo doit être le leader de la gauche . Elle prone l'ouverture elle a raison - Il faut être réaliste actuellement la gauche avec les verts , Pcf , n'est pas majoritaire - quand on a l'ambition de diriger un pays il faut avoir une vision élargie et non en rester aux simples mécanismes d'un Parti

jsuiagoch

Il faudrait peut'etre faire la liste des pour et des contre avant de se prononcer sur le sujet. Je compte sur vous...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.