« Consultation participative : comment le congrès du PS peut il être utile aux français ? | Accueil | Pour que nos victoires locales soient porteuses demain d’une victoire nationale ! »

20 avril 2008

Commentaires

Yvon

Merci de ta réponse, je prends acte de ton refus , mais il y a confusion de ta part:
L'appel figurant sur le site http://www.congresutileetserein.com/ et dont je te rappelle le titre "Comment le congrès du PS peut il être utile aux Français": est signé par notamment
Ségolène Royal, Présidente de la Région Poitou-Charentes
François Rebsamen, Maire de Dijon N°2 du PS
Vincent Peillon, Député européen
Jean Louis Bianco, Député des Alpes de Hautes-Provence, Président du Conseil général des Alpes de Hautes-Provence
Manuel Valls, Député maire d'Evry
Gilles Pargneaux, Maire d'Helemmes, Premier secrétaire de la Fédération du Nord
Delphine Batho, Député des Deux-Sèvres
David Assouline, Sénateur de Paris
Guillaume Garot, Député-maire de Laval
Aurélie Fillipetti, Député de Moselle
Michel Sapin, Député de l'Indre N°4 du PS

Ce sont tous des camarades de notre PARTI qui lancent cette consultation participative dans la cohérence des valeurs bâties pendant la campagne présidentielle et dans la volonté de prolonger les voies tracées par les Forums de la rénovation du PS.

Je constate que cette volonté n'est pas partagée par tous les camarades, dommage !


Amitiés Socialistes,

Yvon

niet niet

Voici la réponse du premier fédéral 76 à mon message demandant de porter à la connaissance de tous les militants la consultation participative et le site www.congresutileetserein.com .
La référence à DA n'est pas surprenante même si elle ne figure pas dans mon message.....amalgame

"Bonjour Y,

J'ai bien reçu ton mail du 17 avril dernier concernant le congrès de 2008.

Je tiens juste à te préciser que Ségolène Royal est candidate au poste de Premier Secrétaire comme près de 13 ou 14 candidats pressentis ou déclarés. J'ai interrogé notre Direction nationale sur la question et le national ne nous a pas encore donné quelles allaient être les règles de ce Congrès. C'est la raison de ma réponse un peu tardive.

Désirs d'avenir est une association indépendante du PS et est libre de mettre en place une consultation participative. Le PS a ses règles propres d'organisation du Congrès.
Nous attendons donc la marche à suivre de la part de nos instances nationales pour pouvoir organiser le débat dans les Fédérations. Il faut traiter les différents candidats de manière égale.

Je ne manquerai donc pas de te tenir informé en temps voulu des règles fixés pour l'organisation de notre prochain congrès.

Amitiés socialistes.

un supporter de ségolène

Chères amies, chers amis,
Vous avez été nombreux à manifester votre intérêt pour Désirs d'Avenir depuis deux ans. Désirs d'Avenir doit continuer son travail de réflexion et de propositions pour que la gauche apporte des réponses au nouveau temps qui est le nôtre et incarne les valeurs dans lesquelles nous nous reconnaissons. Je vous appelle d'ailleurs à tous contribuer au site www.congresutileetserein.com collectivement en débattant dans vos comités et dans vos sections.


Des milliers de citoyens qui veulent que les choses changent vraiment, participent déjà à l'enrichissement de nos débats et de nos réflexions grâce au dynamisme des centaines de comités locaux présents sur nos territoires.
En 2008, avec Jean-Pierre Mignard, le président de Désirs d'avenir, nos projets seront nombreux. Débats participatifs, rénovation du site, rencontres nationales, publications : autant d'outils qui nous permettrons de marquer le débat d'idées.


Pour que cette année 2008 soit celle des renouvellements les plus ambitieux, je vous propose d'apporter votre voix, vos énergies et vos idées à ce projet, en adhérant à Désirs d'Avenir ou en faisant un don. Je compte sur vous !

Amicalement,

Ségolène Royal


L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.