Et nous, peuple de gauche qui avons fait progresser la France dans toutes ses avancées sociales où sommes-nous dans cette France qui se droitise, qui se durcit, qui se referme sur elle-même ? Allons nous ressembler aux Etats Unis ? devenir nombrilistes ? tous détenir une arme pour mieux nous protéger ?
Notre candidate Ségolène ROYAL fait une très bon score avec 25.8 % des suffrages
Ces résultats me font peur car l'UMP obtient ces scores en se droitisant et à rattachant à lui une partie des électeurs du FN.
Comme le disait Madame Le Maire dans son discours hier soir lors de l'annonce des résultats de Malakoff, nous ne pouvons qu'être déçu que le total de la gauche sur notre commune dépasse à peine les 50 %, commune Communiste !
Nous avons pour nous une part de l'électorat du centre et l'ensemble des divers gauche qui appellent à voter pour Ségolène Royal.
Mais surtout nous avons un Pacte Présidentiel qui propose une France plus juste, avec une meilleure répartition des richesses, une ambition de réussite pour tous les enfants de la nation. Un Pacte qui est un élan d'optimisme, de bonne humeur et d'ouverture vers autrui; C'est le "donnant-donnant", le "gagnant-gagnant" de Ségolène Royal; C'est une autre proposition d'avenir pour nos enfants, c'est une réconciliation des français entre eux et non l'inverse.
Et même si Ségolène Royale est trop à gauche, trop à droite, trop habillée en blanc, trop monocorde dans ses discours, pas assez au centre ... ou que sais je encore, l'heure n'est plus à ces considérations enfantines !
Son "fond" est fidèle à mes idées, à mes envies d'une vie meilleure pour tous, d'une France où les forts aident les moins forts, où les riches cotisent pour ceux qui ne le peuvent pas;
Nous avons besoin de toutes les âmes de gauche de notre pays car la France se "Lepennise" dans sa philosophie et je n'aime pas cette France là. Je n'en suis pas fière. Je ne veux pas de la France que Sarkozy propose pour mes enfants.
A chacun de discuter dans son cercle d'amis pour expliquer encore et toujours le Pacte Présidentiel.
Pour démontrer que les actes du candidat de l'UMP ne sont pas conformes à ses paroles, qu'il est avide de pouvoir pour lui, pour ses intérêts personnels, pas pour la grandeur et le développement et le rayonnement de la France dans le monde.
Le vrai changement, c'est Royal !
Les commentaires récents