A deux semaines du 1er tour de ces élections, il n'a a plus aucune hésitation à avoir : il faut voter Ségolène Royal ! il faut le dire HAUT et FORT, il faut en PARLER AUTOUR de soi, il faut CONVAINCRE les français qui hésitent encore.
Les trois principaux projets sont radicalement différents, expliquons le clairement. L'UMP a choisit l'ultra libéralisme, les riches seront encore + privilégiés et les autres seront considérés comme les paria de la société française - mais cela est normal pour Nicolas SARKOZY puisque selon lui "on naît pédophile, suicidaire ...les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense..."* alors ce n'est même pas utile de s'occuper de tous ces français qui ne sont pas 1er de la classe, la société ne peut rien faire pour eux, c'est dans leurs gènes.
Mieux vaut ne pas voir la vidéo de Rachida Dati, sa porte parole, qui se voit en "ministre de la rénovation urbaine à coup de Karcher", cela donne un aperçu édifiant de l'application qui sera faite du programme de son candidat ... mais ce doit être de l'humour !
Le programme de François Bayrou n'a qu'un seul et unique projet précis : "rassembler les meilleurs de la gauche et de la droite", mais comment ? pour faire quoi ? sans doute le moins de bruit possible car il est difficile de trouver dans son programme des mesures phares qui feront de la France une grande nation !
Par contre, quelques soit les articles que l'on lise dans la presse, les programmes que l'on parcourt, les analyses entre amis, tout converge : Ségolène Royal a le programme le plus juste, le plus honnête, le mieux construit;
Pour exemple, en économie, prenez Thomas Piketty, Directeur d'études à l'EHESS, je le cite "Royal est la candidate la plus crédible pour s'attaquer au 1er défi économique de la France, à savoir le déficit abyssal d'investissement dans la formation, la recherche et l'innovation. Elle est la seule à tenir les deux bouts de la chaîne en proposant à la fois de lutter contre l'échec scolaire à la racine et d'offrir au supérieur et à la recherche l'autonomie et la souplesse nécessaires pour figurer en bonne place dans la compétition internationale ...".
Pour l'écologie, ré-écouter le "Téléphone sonne" de France Inter de vendredi dernier où tous les invités spécialistes reconnaissaient que le Pacte Présidentiel de Ségolène Royal était le plus détaillé et le plus réaliste par rapport aux enjeux écologiques dans notre société pour les années à venir. Qu'il était le projet qui intégrait le mieux les enjeux de demain.
Et les exemples sont nombreux !
* entretien avec Michel Onfray, philisophe, publié par Philosophie Magazine d'avril.
Oui voter Ségolène et non Bayrou qui chacun le sait maintenant est à droite. Les députés de son groupe ne le soutiennent que du bout des lèvres par peur d'être écartés des législatives. Bayrou l'eau tiède. Le candidat des compromissions plutôt que du compromis ... mais tjrs à droite
Rédigé par : sirius | 12 avril 2007 à 19:26
Oui voter Ségolène plutôt que l'ultra gauche dont la vraie quête est celle de fonds pour continuer ses campagnes en faveur d'un monde dépassé par la réalité du monde actuel. Voter responsable pour ne pas être dépassé par un trublion forcément de droite. Voter utile pour donner un élan suffisant à notre candidate pour qu'elle puisse ensuite rassembler assez large pour gagner et faire une politique qui sera évidemment plus à gauche que toutes les autres! La Gauche ne rassemblera pas plus de 35 ou 36% au premier tour. Il ne faut pas disperser ces voix.
Rédigé par : jsuiagoch | 12 avril 2007 à 18:56
Plutôt la sereine que l'agité, plutôt celle dont l'intuition est souvent bonne que le nerveux qui s'essaie à gommer ses affrosités sitôt dites, plutôt la mondialisation avec les spécificités de la Gauche Française et la volonté d'en gommer les effets les plus injustes, que de favoriser le toujours plus d'argent aux dépens de la majorité de la population
Rédigé par : sainluc | 12 avril 2007 à 18:37