Une chose est sûre, tout change en ce moment, toutes les lignes bougent et les images d'Epinal avec elles.
Hier, est arrivé à l'Elysée Sarkozi et sa famille recomposée, comme je dis volontiers de la mienne, tuyau de pôele ! C'est "l'agent maman" qui a pris du plomb dans l'aile et a été ringardisé en quelques minutes !
Après le déjeuner en famille, c'est le Sarko show qui commence en voiture décapotable pour remonter les Champs Elysées, avec tout le cérémonial nécessaire mais après le bain de foule à pied - avez vous vu les reporters bousculés à terre, tombant sous le pas pressé de Sarkozi ? - direction la Bois de Boulogne et la lecture, dorénavant dans toutes les écoles à la rentrée, de la lettre de Guy Moquet, martyr du PCF !
On continue avec Bernard Kouchner qui a finalement accepté d'être en charge du Quai D'Orsay...
Si avec tous ce signes les français comprennent encore quelque chose aux clivages entre la gauche et la droite en politique ...
La ruse de Sarkozi consiste à tout faire bouger en très très peu de temps pour perturber le paysage français et ainsi obtenir un maximum de postes de députés le 17 juin et avoir les pleins pouvoirs d'agir comme il le souhaite.
Nous devons nous mobiliser au maximum sur notre circonscription pour faire gagner Catherine Picard et avoir un poste à l'assemblée pour le 92.
C'est grandement faisable alors laissons de coté les débats en interne du PS et travaillons sur nos communes.
Commentaires