Casting d'enfer. En pratiquant "l'ouverture à gauche" avant les législatives, le nouveau président poursuit trois objectifs : semer encore plus la confusion au PS, couper l'herbe sous le pied de Bayrou et attirer l'électeur moyen par l'esprit de tolérance de Sarko. Peu importe qui se fait prendre par le collant de l'attrape-mouche, l'objectif est atteint: la droite n'est pas sectaire et rassemble! On ne sait même pas si Devedjian est vraiment con ou s'il joue un rôle de satrape cocufié.
Une fois les législatives gagnées, il ne restera plus qu'à mettre fin au CDD des ministres "de gauche" et des femmes au gouvernement à la première occasion, ou de les empêcher d'agir par des secrétaires d'état et le tour sera joué ! On sera tranquille pour cinq ans avec les potes à Sarko partout. Tant pis pour les gogos.
Pauvres people de gauche qui rejoindraient cette droite en croyant éviter une traversée du désert se trouveraient rapidement transformés en juifs errants. Kouchner avait déjà fait du pied à Bayrou avant l'heure. Un peu triste tout de même.
Restons optimistes. Il suffirait qu'un "contacté" comme Védrine dénonce la grossièreté de la ficelle d'Iznogoud. Qu'il devienne clair pour chacun que puisque ça fait tant de bien au pays d'avoir des ministres de gauche, pourquoi n'essaierions nous pas (éventuellement avec Bayrou) d'en avoir une majorité fin juin dans un gouvernement de cohabitation et entre temps plein de députés de gauche. Je retrouverai ma joie de vivre alors.
Pour cela il faut repartir en campagne tout de suite, pas pour 2012. Ne cédons pas à la morosité et aux bisbilles inutiles. Tous ensemble, Ségo et tous les éléphants. Nous refusons de baisser les bras. Que Ségo nous montre le chemin… comme Jeanne d'Arc. Sarko pense avoir la partie gagnée et pourtant il continue par ses manœuvres à vouloir transformer les législatives en plébiscite avant l'heure. Souvenons-nous ou relisons l'histoire de 1848. Nous refusons le putsch annoncé d'Iznogoud. Nous ne voulons pas finir en Irak. Lisez aussi Marianne avant que son rédac chef ne soit mis en prison pour crime de lèse majesté. Celui du JDD a risqué sa tête alors qu'il avait pensé (seulement pensé) faire un article sur le non-vote de Cécilia. Sarko finira comme Fouquet. En disgrace.
On parle de 50 députés à gauche, sur 577! C'est de l'intox. Nous la refusons. Ce racolage à gauche est une opportunité de rebondir plus fort. Soyons fous. Bougeons encore.
Commentaires