Parce que nous sommes à gauche. Parce qu'Amiable est à gauche et Metton à droite dans notre circonscription. Par application de la règle toujours en vigueur aujourd'hui du désistement républicain. Parce que ne pas voter Amiable, c'est voter Metton et …Sarkozy! Parce que les forces de gauche doivent être le plus nombreuses possible à l'Assemblée pour assurer la surveillance minimum indispensable.
Parce que l'idée de gauche n'est pas morte. Le mot de communisme a disparu et celles de ses références historiques les plus négatives disparaissent aussi. Les jeunes ne savent plus qui est Staline même s'ils trouvent Besancenot sympa. Parce que cette fameuse idée de gauche est encore portée sociologiquement dans la circonscription par une majorité d'ex-communistes comme l'a montré le premier tour des législatives. Parce qu'il vaut mieux préserver les chances de pouvoir constituer un groupe d'opposition puis de gouvernement plutôt que de risquer un éclatement extrême gauche anti-libérale/social démocratie où les ex-communistes feraient partie du premier groupe.
Parce que plus nous serons nombreux à nous reporter sur Amiable plus il sera facile de faire gagner les socialistes aux municipales de Montrouge. Et à Malakoff quand Margaté s'en ira.
L'avenir de la circonscription en 2012 ne dépendra pas seulement de ses habitants mais aussi de la refondation du PS. Nous en reparlerons.
Dimanche nous voterons Amiable.
Bravo à Tony et à ses avancées. Je suis moins près que lui du pouvoir à Malakoff, mais pardon j'ai du mal à croire au complot communiste. Il me semble qu'il s'agit en fait de dernières tentatives de s'accrocher au pouvoir. Intéressante proposition d'une prise de pouvoir socialiste élargi(e). A discuter à la prochaine réunion de Section.
Rédigé par : Sirius | 25 juin 2007 à 14:13
Je réponds à la personne qui m'a répondu suite au qualificatif de "gangster" que j'ai attribué aux communistes. Evidemment qu'il y a des braves gens au PCF. Seulement il y a une minorité d'activistes communistes forcenés de la vieille école qui agissent dans l'ombre à Malakoff (qui s'infiltrent dans les clubs sportifs, les associations, etc...) pour pourir la vie de ceux qu'ils définissent comme étant leurs ennemis. Que dire également de parvenus comme Jean Clavel et compagnie qui agissent dans l'ombre des hautes sphères de la mairie avec des procédés staliniens pour "purifier" Malakoff ? Non désolé, bien qu'étant de gauche je ne voterais plus jamais communiste même en cas de liste unique. Ce que je propose ? En 2008 Une liste large rassemblant le PS, les Verts, les radicaux de gauche et des gens apolitiques pour passer devant le PC au soir du premier tour. J'aime bien Margaté, et elle a surement de la bonne volonté, mais elle est trop mal entourée. On n'efface pas 30 ans de stalinisme du jour au lendemain. Malakoff ville socialiste c'est tout à fait possible...et l'avenir est au PS et à l'écologie.
Rédigé par : Tony | 23 juin 2007 à 03:07
Tony, ça fait du bien de pousser un coup de gueule. Le forum participatif qu'est Désirs d'avenir est flatté que tu viennes le pousser ici.
Le caractère outrancier du terme gangster affaiblit toutefois ton message. Les 2 dernières réunions auxquelles j'ai assisté me faisaient plus penser à une réunion d'anciens combattants essayant de jouer aux jeunes militants; très loin d'un cercle mafieux.
La bonhommie d'Amiable et la classe personelle de Margaté ne se prêtent pas d'avantage à ce qualificatif.
Mais considérons tout de même ton anti-communisme, corollaire légitime du communisme. Les Municipales sont devant nous. Je n'ai pas connaissance qu'Al Capone ou Calamity Jane s'y présente. Alors que suggères-tu? Que les socialistes présentent une liste séparée? Cela est-il possible? Qui verrais tu comme Maire? Dire maintenant qu'il faut s'abstenir alors qu'il y a plein de choses à faire avant. Merci de tes vues. Ou bien viens en débattre avec nous à la prochaine réunion de Section jeudi 28.
Rédigé par : sirius | 22 juin 2007 à 12:44
Les communistes à Malakoff sont des gangsters. Entre eux et la droite je choisis l'abstention. Le PS doit vaincre. Il s'agit de dépasser une bonne fois pour toute les communistes. J'ai des collègues au boulot qui sont du MODEM, et je les trouve bien plus sympas que certaines personnes du PC à Malak.
Tony
Rédigé par : Tony | 22 juin 2007 à 00:04
Libé ce soir:
Fillon et Juppé ont pris l'avion pour inaugurer le TGV. Alors que le service de presse faisait croire aux journalistes qu'ils étaient en train de travailler ds le wagon de tête. Ils ont fait arrêter le train à Metz pour y monter. L'avion pollue moins que le train!!! C'est comme le vélo au sortir du conseil des ministres.
La candidate UMP à Sarcelles a été agressée sur le marché ce matin parce qu'elle aurait déclaré" Mon mari peut être rassuré, ds ma circonscription il n'y a que des noirs et des arabes. L'idée de faire l'amour avec eux me révulse"
Rédigé par : jsuiagoch | 15 juin 2007 à 18:51
j'apprends par DA Montrouge, merci Nicolas, que Ségolène a apporté son plus chaleureux soutien à Marie-Hélène Amiable.
Rédigé par : sainluc | 15 juin 2007 à 17:53
La taxe asociale et autres péripéties de cette fin de campagne.
On augmente la TVA de 5 points. On plafonne l'ISF. On fait qlq cadeaux aux propriétaires qui n'en demandaient pas tant. On n'augmente pas le gaz, pour qlq mois! Par contre on ne donne pas le coup de pouce possible au SMIC. "On " c'est bien sûr le gouvernement de la droite. Le masque est tombé presque par hasard avant le 2ème tour des législatives. Nul doute que les forces de gauche sauront profiter de cet impair.
Le coup de fil de Ségolène. Que n'en a-t-on pas dit? Zizanies sourit-elle. Moi ce qui me frappe surtout, c'est la goujaterie de Bayrou qui aurait tout aussi bien pu répondre sans qu'il y ait bcp plus d'ambiguïtés. Je ne suis pas sûr de comprendre non plus pourquoi le mm Bayrou n'a pas encouragé ses électeurs à contrebalancer autant que possible l'hégémonie de la droite au Palais-Bourbon. La liberté laissée à ses électeurs fait le jeu de la droite. Il est de droite; CQFD. J'ai par contre apprécié l'habileté de l'UMP dans la circonscription où il se présente (mm si bien sûr cela ne coûte pas cher et est plein de fortes arrière pensées).
J'ai apprécié l'implication de tous les leaders de gauche dans le soutien qu'ils ont apporté à tous nos candidats. J'ai frémi en voyant les paillettes de la télé devancer DSK à Sarcelles. Le coup de gueule de Ségolène sur la 2 était superbe. Les blogs de Libé et du Monde sont pleins de Ségo et de pas Ségo, et d'un peu de gauche au centre ou de gauche à gauche. Celui de Catherine a battu son record de visites cette semaine. Des grosses pluies au mois de juin.
Jours tranquilles à Malakoff. Pas trop de questions à se poser cette semaine. On vote Amiable ce dimanche et on va boire un coup chez Tonio le soir.
Rédigé par : sirius | 15 juin 2007 à 17:39
Je n'ai pas entendu parler de ça à mon comptoir qui est pourtant généralement bien informé comme ils disent dans la lucarne.
Mais si j'étais elle je me poserais la question. Margaté a fait ce qu'il fallait pour sa bonne ville. Et je sais pas ce que vous en pensez, mais l'opposition de Guilmart dit Nunuche n'est pas très stimulante pour la tête. Alors pourquoi pas changer un peu. Amiable peut difficilement être à la fois au four et au moulin, députée et mairesse rapport au boulot qui l'attendrait alors. Y aura peut etre pas trop de monde à gauche à l'Assemblée pour faire tout le taf. Alors pourquoi pas Margaté comme elle est sa suppléante? Amiable s'occupe de sa mairie à Bagneux. Et hop Margaté à l'assemblée. Oui mais alors qui pourrait bien etre maire de Malakoff? J'en sais rien mon pote... Viens boire un coup. Je te paye une sarkozette.
Rédigé par : Cafcom | 14 juin 2007 à 17:50
Est-il vrai que Margaté ne se représente pas en 2008?
Rédigé par : Julien | 14 juin 2007 à 08:59