Faire court pour ne pas focaliser l'attention sur un débat encore un peu prématuré, même s'il n'est pas étranger à une actualité immédiate. Ne pas gêner nos militants qui veulent participer à la campagne d'Amiable ou à celles d'autres candidats de gauche dans des circonscriptions proches ou plus éloignées sur Internet par exemple.
Hier je me posais la question "Faut-il voter pour les communistes?" sur ce site, celui de Catherine et celui du PS Malakoff. Le dernier s'est refusé à publier mon commentaire. Il figure encore à cette heure sur celui de Catherine sans que j'imagine un instant que le dit questionnement soit celui de Catherine ou même qu'elle l'approuve le moins du monde.
Il me semble qu'il y a une différence dont il n'est pas sûr qu'elle ait été bien perçue par le site du PSMalakoff entre ligne officielle tenue par les instances de la Section et commentaires qui devraient être libres pour autant qu'ils ne soient pas injurieux, grossiers ou en ce qui me concerne totalement gratuits. Certains commentaires me paraissent d'ailleurs plus négatifs que le mien.
La Section que j'appelle de mes vœux est une Section où le débat d'idées est à parité avec les mots d'ordre concernant collage d'affiches, tractage et boîtage. Où les idées ne peuvent être au garde-à-vous comme les distributeurs de tracts. Surtout quand ce dernier temps est (presque) passé et va céder la place à celui de la réflexion.
Le temps des cerises est derrière nous. Machiavel est malheureusement plus dans l'air du temps que Charles Fourier. Il ne s'agit pas de cuisine électorale. Savoir si et pourquoi il faut voter pour Amiable n'est pas un encouragement à voter Metton. Nous avons approuvé ici et ailleurs le désistement de Catherine. La question essentielle est pour demain de savoir où va la Gauche, où va le Parti Socialiste. Les militants en décideront le moment venu. En ce qui me concerne je lutterai contre leur ghettoïsation.
Par autocensure je ne posterai pas ce message sur le site du PSMalakoff.
Bonne journée…Et votez Amiable bien sûr.
Commentaires