Nous pouvons dire que nous venons de louper la marche !
Aux élections législatives, Catherine Picard fait un score en augmentation par rapport à 2002 mais insuffisant pour être au 2eme tour, la loi nous le permettrait mais nous préférons nous retirer. Vous trouverez les résultats complets dans la rubrique résultats 1er et 2eme tour de notre blog.
Avec tous les pouvoirs, le gouvernement de Sarkozy devra répondre de ses actions et les assumer en 2012. Il devra répondre aux injustices qu'il aura crée, au peuple qui a du mal à finir le mois et à celui qui a de plus en plus de cadeaux fiscaux, à une TVA augmentée pour récupérer le manque à gagner redistribué à ceux qui en ont le moins besoin.
Je fais partie de ceux là, de ceux qui vivent confortablement et qui considèrent que payer des impôts est normal, que plus on en paie et mieux c'est, cela veut dire que l'on a gagné plus d'argent !
Je fais partie de ceux qui croient que la France est une terre d'accueil pour un monde meilleur, que nous nous devons d'aider ceux qui ont moins, qui ont eu une rupture dans leur parcours... qui viennent d'ailleurs mais peuvent nous apporter leur culture, leur richesse.
Je n'ai pas envie d'un monde du "chacun pour soi", d'une compétition entre les hommes, d'un écart qui se creuse entre le "bien né" qui n'a pas à faire d'effort pour savoir ce qu'est la valeur de l'argent, du travail et le "mal né" pour qui ce sera encore plus difficile de faire des études, de se loger, de trouver un bon emploi.
Nous avons pendant 5 ans un devoir de veille, de surveillance mais cela ne veut pas dire critiquer systématiquement, cela veut dire être attentif, ne pas accepter, dans la mesure du possible, ce qui ne l'est pas et proposer autre chose, avoir une critique constructive.
Et puis, bien sûr, nous devons reconstruire notre parti pendant ce temps, revoir notre mode de fonctionnement, nos leaders actuels, notre position sur les grands thèmes de notre société.
Et ensuite nous avons le devoir de batir un projet AVEC et POUR les français. Nous devons être solidaire entre gens de gauche, agir pour proposer une alternative claire, ambitieuse et volontaire en mai 2012 qui remportera l'adhésion d'une majorité des français !
En attendant : bon courage à tous !
Commentaires