« Je suis candidat | Accueil | Portes et fenêtres largement ouvertes »

12 septembre 2007

Commentaires

sainluc

En réponse aux 2 derniers commentaires.
La réponse de DA est donnée par Ségolène dans la note du jour " portes et fenêtres largement ouvertes".
Quant au sondage de LH2 pour Libé il ne fait pas que reproduire l'état de l'opinion, il participe malheureusement à la confusion ambiante en introduisant des catégories qui ne sont pas véritablement segmentantes. Pour moi la catégorie des libéraux autoritaires n'existe tout simplement pas. Pas plus que celle des verts ajourd'hui; tous les partis ont signé la charte de N Hulot. On peut être pour l'ordre juste et dénoncer le délit de faciès. Pourquoi ne pas avoir opposé aussi les pro et les anti européens, les partisans de l'école publique et ceux de l'école privée, ou à Malakoff ceux qui apprécient les épouvantails qui peuplent nos plate-bandes fleuries et ceux qui les trouvent franchement moches?
Pourquoi simplement ne pas parler des conservateurs d'une part et des rénovateurs qui veulent se donner une chance de voir revenir la gauche au pouvoir d'autre part? Pourquoi faudrait-il se soumettre au diktat de l'extrême gauche en accusant ceux qui veulent parler aux 19% d'électeurs du Modem au premier tour des présidentielles à Malakoff de se droitiser?
Alors qu'il s'agit simplement d'ouvrir les portes et les fenêtres et de regarder ce qui se passe partout en Europe.

tintin

Faut-il faire alliance avec le modem ?

C'est déjà fait au sein du PS de Malakoff visiblement !

dubitatif

Bonjour,

Que pensez vous des résultats du sondage réalisé par LH2 pour libération auprès d'un échantillon de 800 personnes se déclarant de gauche, extrait d'un échantillon de 1935 personnes, représentatif de la population française ? (publié aujourd'hui 12 septembre)

Notamment :
- "88 % des sympathisants estiment qu'il y actuellement trop de division à gauche"

- "81 % des sondés considèrent que les partis ne s'intéressent qu'au pouvoir et pas aux citoyens".

De loin, et en dehors du PS, à lire vos échanges et vos propos sur internet, ceux de Malakoff et les autres, on a vraiment l'impression que les luttes intestines vous empêchent tous de vous mettre en position d'apporter des réponses adaptées et réalistes.
Reconnaître qu'une action, une mesure, menée ou prise par un adversaire politique peut être positive paraît impossible. Tout comme reconnaître les erreurs commises.
Et pourtant, c’est ce qui permettrait à la gauche d’avancer et lui donnerait davantage de crédibilité.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.