Ce matin, je suis enthousiaste et fière d'avoir soutenu Ségolène Royal depuis le début de la campagne, je suis fière d'avoir cru en elle, je suis fière d'avoir été la responsable Désirs d'Avenir de Malakoff; cela n'a pas été facile tous les jours car c'était beaucoup de temps consacré à la campagne et ceci depuis maintenant plus de 6 mois mais quelle réussite, quel feu d'artifice dimanche soir et quelle prestation hier !
Elle a été majestueuse, elle était rayonnante, elle était très élégante, comme d'habitude, elle avait "la classe", elle était déjà investie de sa prochaine fonction, elle était haute et fière à sa place, elle avait l'air radieux.
Et elle piquait, mordait, attaquait son adversaire.
Lui n'avait qu'un objectif, rester calme et zen ! ... il a été incapable de conclure, il ne savait pas quoi dire pour les 3 minutes qui lui restaient, un comble ! il semblait tout petit, ratatiné sur sa chaise, KO par les coups de Ségolène Royal, il fuyait son regard, cherchait désespérément celui de PPDA - ouf, un homme sur ce plateau -, c'était une posture à contre emploi de ce qu'il est habituellement.
Il était dit que Ségolène Royal était incompétante, qu'elle ne maitrisait pas ses sujets, qu'elle n'avait pas la stature de chef d'Etat mais hier le Coq a mangé le Lion !
Merci Ségolène Royal pour la femme que vous êtes, merci pour l'espoir extraordinaire que vous représentez pour nous, merci de nous avoir fait vivre une si belle campagne, merci pour votre projet de France Juste, merci de votre Ordre Juste, merci de vous.
Je serais tellement heureuse d'être française si lundi matin je me réveillais en me disant que nous vous avons élue Présidente de la République, je me dirais que nous sommes ce peuple toujours aussi rebelle, ce peuple qui insuffle les modes dans le monde entier, ce peuple toujours à l'avant garde grâce à la richesse de son histoire de sa culture.
VOTEZ BIEN DIMANCHE, le débat d'hier soir a été l'affrontement entre 2 visions du monde : "une main tendue, un peuple qui se parle, une ouverture d'esprit" ou "toujours + pour ceux qui ont déjà beaucoup". Le choix est facile à faire.
Les commentaires récents