Après avoir crée et animé ce blog pendant plusieurs mois avec Luc et David, je souhaite arréter mon engagement en tant que responsable de Désirs d'Avenir sur Malakoff. Je reste adhérente de DA à titre "privé" pour suivre l'évolution de cette association.
Pendant toute la campagne interne du Parti Socialiste et la campagne des présidentielles, j'ai été fidèle à Ségolène Royal; j'ai soutenu et défendu ses actes et ses prises de positions; j'ai trouvé qu'elle faisait bouger les lignes de notre Parti, qu'elle innovait dans de nombreux domaines, qu'elle nous faisait réfléchir sur notre mode de fonctionnement, sur nos positions envers tel ou tel sujet, qu'elle modernisait notre image et celle de la France.
Je suis fière du résultat que nous avons réalisé sur Malakoff avec + de 63% des malakoffiots qui lui ont donné sa voix au 1er tour.
Mais aujourd'hui, je souhaite reprendre ma liberté !
Le Parti est dans une grande phase de rénovation et il en a besoin; nous allons nous réunir dans des commissions thématiques par section dans les mois à venir, nous allons voter pour nos candidats pour les procahines échéances : éléctions cantonnale et municipale.
Pour faire ce travail sereinement, j'ai besoin de n'avoir aucune attache, je souhaite être critique de tout, choisir ce qui me plait ou me déplait chez l'un-e- ou chez l'autre. Et tout cela, non pas en fonction d'une personne mais en fonction des idées.
Il me semble qu'aujourd'hui, Ségolène Royal ne représente pas l'avenir de notre Parti. Pas plus que Fabius, DSK, Jospin, Hollande, pour ne citer que les éléphants les + lourds !
J'ai été choquée par la "désinvolture" avec laquelle elle s'est dédouanée de valeurs qu'elle avait défendues pendant la campagne mais auxquelles elle ne croyait pas. Sa légereté sur les "improvisations" dont elle a fait preuve me laisse perplexe ...
Peut être Ségolène Royal sera t'elle de nouveau demain notre leader...mais il est trop tôt pour choisir maintenant.
Je peux paraître opportuniste mais j'assume !
Le Parti Socialiste a un travail énorme à fournir sur ses ambitions et son positionnement, c'est un travail lourd et passionnant qui nous attend, que nous devons réaliser rapidement si nous voulons contrer Nicolas Sarkozy dès 2012.
En route pour cette nouvelle aventure, rejoignez nous vite à la section de Malakoff, nous avons besoin de vous tous !
Bien amicalement - Sophie
Section PS de Malakoff - 42 rue Pierre Larousse - permanence le samedi de 10 à 12h, mail : aoliveiraps@gmail.com
Le départ de Sophie pose également la question de l'intérêt de la coexistence de plusieurs blogs "socialistes" à Malakoff. Ne serait-il pas plus simple de n'en avoir qu'un seul: celui du PS? L'expression y serait-elle alors possible comme sur son propre blog?
Rédigé par : sirius | 05 septembre 2007 à 18:32
Merci à Sophie.
Elle va manquer à cette tribune qu'est DA Malakoff. Mais je comprends qu'elle continuera à faire bénéficier la Section de la qualité de ses vues et de son peps. Nous ne la perdons donc pas.
Rédigé par : sainluc | 05 septembre 2007 à 18:09
Nous avons fait 63% au 2ème tour et non au 1er, c'est tout à fait exact ! merci Pierre de m'avoir fait remarqué cette erreur. Ce score reste très honorable.
Rédigé par : SOPHIE | 03 septembre 2007 à 15:26
Vous avez une fâcheuse tendance à prendre vos désirs pour des réalités ; à Malakoff, Ségolène Royal n'a obtenu que 34,54% des voix au 1er tour et non 63%. La différence est de taille.
Rédigé par : Pierre | 03 septembre 2007 à 13:03
Merci pour le travail accompli !
On peut trouver dommage que vous arrêtiez votre responsabilité au sein de votre DA local mais le fait que vous ayez décidée de rester adhérente de DA à titre "privé" prouve néanmoins que vous êtes comme dans une phase d'observation...Traversée comme par un doute compréhensible car le procéssus de travail qui s'ouvre est long et ne permet pas d'entrevoir immédiatement l'aboutissement.
Pour ma part, je continue aujourd'hui encore à faire confiance à Ségolène Royal. Je continue à penser que cela devrait aboutir par quelque chose...utile pour l'avenir du parti.
Quant à la "désinvolture" je vous en laisse responsable. Je sais à quoi vous faites référence. Mais le sujet a été maintes fois évoqué.
Merci pour tout ! En espèrant vous retrouver ici ou ailleurs. Bon vent !!!
P.S: Et vos deux amis Luc et David ?
Rédigé par : Mathieu | 27 août 2007 à 04:03