« Manifeste pour une gauche moderne | Accueil | L'impasse »

19 septembre 2007

Commentaires

dubitatif

j'assistais cette semaine au débat public sur le jardin qui doit recouvrir une partie de la dalle qui recouvre le périf à nos portes. Un intervenant a proposé de reconstruire la tour MAlakoff. Vous devriez vous concerter avec lui et si il faut construire une tour autant que cela soe sur le périf. Au fait le programme municipal prévoit-il une tour dont vous parlez?

Commun

Drôle d'idée que de vouloir construire une tour là ou les municipalités successives ont su inventer une harmonie entre un habitat pavillonnaire et des réalisations plus hautes dont les habitants sembles se satisfaire si nous en jugeons par les derniers résultats électoraux...Quand à la mairie, l'astuce, dont nous pouvons remercier l'architecte, est d'avoir caché son charme, sobre et bon enfant, à l'intérieur. Enfin, s'agissant du communisme, quoique les uns où les autres en pensent, compte tenu de l'immensité de la révolution d'octobre et de l'impact global de ce mouvement sur l'émancipation humaine depuis au moins Spartacus, est semble quelque peu trivial d'en imaginer la fin comme s'il s'agissait d'un coup médiatique comme on en voit fleurir actuellement. Si nous voulons avancer encore sur le chemin du progrès, nécessairement à l'échelle mondiale, il faut changer de braquet en matière de gymnastique des méninges et ne pas se contenter d'approximations politique du genre de ce qui peut se lire dans ce bloc. Un peu de sérieux s'il vous plait. Cela dit sans intention de donner des leçons. la tâche est compliquée et tout le monde doit s'y coller... Ensemble!

Sirius

Difficile de comparer Montparnasse et Malakoff. La tour montparnasse date un peu, de l'époque où le tout voiture envahissait les berges de la Seine. Il existe de plus belles tours qui sont auto suffisantes en matière énergétique. Et pourquoi en aurions nous une plus laide à Malakoff? On pourrait changer les architectures de la mairie ou le marché qui n'ont pas su créer un centre ville vivant.
Une grande tour revitaliserait et restructurerait notre ville. Susciterait de l'emploi. Permettrait de créér plus d'espaces verts dont nous manquons cruellement que les barres de moyennes hauteur qui forment notre cadre de vie actuel. Une nouvelle manière de concevoir la ville autrement que comme un méli-mélo de pavillons type "çà m' suffit" coincés entre des HLM sans âme. Les Parisiens ont maudit Haussmann en son temps, aujourd'hui les mêmes Parisiens ont répondu au questionnaire PLU de Delanoë qu'ils souhaitaient surtout protéger ces même immeubles Haussmanniens. Une tour peut-être un phare et un symbole de notre ville de demain. Tournons nous résolument vers un avenir plus moderne. Quant aux carrières de Tintin elles ne sont pas à l'échelle d'un batiment de 50 000m²

nini

la Tour Montparnasse est déjà assez moche comme ça ! pitié ne parlez pas de catastrophe pour Malakoff

tintin

C'est une méconnaissance de Malakoff de vouloir construire une tour de 50 étages. Une partie de Malakoff est sur carrière, plus beaucoup de place et le charme de Malakoff passe par un habitat maitrisé. Je vote totalement contre.

jsuiagoch

C'est une bonne idée. Je vote pour. Au moins il resterait qlqchose des Communistes quand ils auront disparu de la vie politique francaise.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.