« Ségolène dans les Echos et Libération | Accueil | Malakoff en octobre »

23 octobre 2007

Commentaires

benoit et dana

Message du 30/10/07 10:21
De : "Benoît Cornu"
Bonjour à toutes et tous,
je vous invite à lire des articles traitant du départ des nouveaux adhérents au PS, en Haute-Saône, parus dans l'Est Républicain du 29/10/07, visibles à l'adresse suivante: http://desirsdavenir70.blogspot.com/2007/10/blog-post.html
Certes, mes propos peuvent paraître polémiques. Je tiens, cependant, à préciser un peu les choses: on nous dit que les nouveaux adhérents n'étaient pas assez "politisés".
Et si c'était ça le fond du problème: le PS n'est plus assez politique (au sens gestion de la cité) et trop politisé (au sens guerres intestines et opposition sans propositions).
Si les ex-nouveaux adhérents trouvaient des réponses à leurs problèmes ou à leurs interrogations …dans les propositions du PS, nul doute qu'ils y resteraient pour faire avancer les choses. Le Parti Socialiste a eu la chance, en s'ouvrant vers de nouveaux venus, de pouvoir s'enrichir de nombreux talents, de se réconcilier avec une partie de l'électorat dit "populaire", de "coller" un peu plus à la population. Malheureusement, cet afflux, qui aurait dû devenir un atout, a généré une peur chez ceux qui n'avaient déjà pas senti le vent du boulet frontiste en 2002...
J'ajoute qu'il n'y a pas que les adhérents à 20€ (appellation très souvent utilisée) qui ne renouvellent pas leur adhésion, des militants de longue date font de même, par dégoût voire par désespoir de constater que rien n'a changé dans leur parti.
Cependant, il est encore temps de reprendre sa carte, afin de participer au nécessaire processus de rénovation et de renouvellement. En effet, tout adhérent inscrit en 2006 est logiquement toujours adhérent en 2007, et a jusqu'au 31 décembre pour payer sa cotisation. Celle-ci peut être envoyée directement à la fédération si le contact avec la section se fait difficilement!
Amicalement
Benoît Cornu,
De la part de dana
Envoyé : mardi 30 octobre 2007 10:52
Tout à fait d'accord avec toi, Benoît, mais le PS fait pire que çà ! Il écarte, empêche les militants DA d'avoir quoi que ce soit à dire, les dégoute, les rejette, ne les tiens pas informés, grenouille, magouille dans tous les coins, parachute des fabusiens et autres pire DSK sur des listes électorales à des lieues de leur domicile ! Tout cela est abdjecte ! Tout cela nous écoeure ! Ce parti n'a rien d'un parti démocratique et le débat participatif n'est qu'une illusion en son sein !
Pour ma part, je ne vois absolument pas comment Ségolène va pouvoir avancer nos idées et les faire dominantes au sein de ce parti qui ne ressemble qu'à un parti de "voyous" excusez-moi du terme, un parti d'arrivistes et d'opportunistes qui vendrait père et mère pour tenter par tous les moyens de faire carrière dans ce parti. Il faut revoir le statut de l'élu et ce n'est pas prêt d'arriver avec eux ! Voyez les indemnités qu'ils touchent et dont Debré leur à fait voter à tous, sur tous les bancs de l'Assemblée la hausse de leurs retraites ! Pour un député cinq ans de mandat équivaut à quarante ans de travail pour un français ! Une République bananière dont les élus acceptent le jeu en se vautrant eux aussi dans le partage du veau d'or. La soupe populaire pour la majorité des français qui crèvent de misère sous leurs yeux. Après cela comment voulez-vous qu'ils nous représentent à l'Assemblée ???
Ségolène a perdu en grosse partie parce qu'elle voulait remédier à tout çà, dégraisser le train de vie de l'Etat et de la classe politique et prétendant vouloir limiter les mandats, une grosse partie du PS l'a lâché à cause de cela ! Certains du PS n'ont pas voté pour Ségolène ! C'est comme çà que ce parti fonctionne...pour ma part, tout en sachant qu'il faut lutter de l'intérieur, où nous sommes combattus par les militants PS et où mes forces m'abandonnent, je ressens que nous sommes totalement isolés pour le faire à présent, nous avons perdu tous nos nouveaux adhérents qui se mettaient à y croire, mais maintenant c'est fini.
Ségolène serait mieux inspirée de créer son propre parti si elle veut s'en sortir. Ce fabuleux espoir qu'elle a fait naître dans ce pays et avec 17 millions de voix portées sur elle, pourrait devenir un tsunami si elle créait sa propre force. Le PS est mort ou si corrompu qu'il est à bannir à jamais. Si elle ne tente pas quelque chose avec ses Désirs d'avenir, où à l'intérieur, existent véritablement des personnes qui portent un immense espoir pour la France de demain), la gauche, la vraie, avec ses vraies valeurs, est disloquée. Elle ne survivra pas à ce qui se prépare dans notre dos. Voilà, où j'en suis de mes réflexions...
Dana

ségoleneetdskaufmi

Autant Ségolène est une belle femme autant son représentant au niveau local a des allures de garçon de café. Ne pourrions nous pas avoir une photo de Ségolène que celle de quelqu'un de coincé ?
(le modérateur: merci pour ce commentaire dont j'ai essayé de tirer le meilleur profit. J'ai effectivement été garçon de café pour payer mes études)

François H et Laurent F

Je n'ai pas tout compris les 63 % d'électeurs socialistes ou désir d'une place sur la liste des municipales ne se sont pas reportés sur Catherine picard au soir du premier tour me semble t'il !
C'est incroyable !! C'est une analyse de café du commerce qui n'engage que l'auteur des propos.
(le modérateur: merci pour ce commentaire. Vous est-il possible d'exprimer plus clairement votre pensée? Quant au café Ségo, il est vraiment ouvert à TOUS, comme ce blog dont la vocation est de contribuer modestement à la rénovation du PS)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.